SPECTACLES & MANIFESTATIONS

De la même époque qu'Aristide Bruand, Théodore Botrel et Pierre Mac Orlan, Gaston Couté a fait les beaux jours des cabarets montmartrois au début du 20ème siècle.

Ses poèmes colorés, directs, aux images audacieuses et brutales allaient au cœur des foules. Résolument du côté des victimes, des rejetés de la société dans un style percutant, il fait surgir des vérités implacables qui font tourner le dos à l'emprise des lois de la "bonne" éducation et "bonne" morale.

Si il est resté un poète méconnu c'est que la censure dont il fut l'objet par les autorités en place à son époque n'est pas étrangère à son absence de la littérature française.

Alain-René GEORGES a sélectionné une vingtaine de chansons et monologues parmi les plus attrayants. Parfois écrits en patois, sans dénaturer l'esprit de l'auteur, il les a remodelés pour les rendre plus compréhensibles par tous et sa musique résolument populaire renforce encore davantage la poésie.

Le spectacle d'Alain-René GEORGES raconte la vie d'un homme d'immense talent, ses rencontres avec les artistes de son époque et l'on sera très vite surpris de s'apercevoir que dans bien des cas, rien n'a vraiment changé.

Plus de renseignements sur : http://www.arg-magie.com

bandeau spectacle



Un spectacle d'Alain-René GEORGES
Mise en scène de James HODGES


CD A.-R. Georges